Dar Ait Sbaa est idéalement placé à proximité des sites touristiques majeurs de Marrakech, et un parking privé se trouve à 100 mètres. La bibliothèque de la maison regorge de guides et de beaux livres sur la ville pour vous aider dans votre périple. Les excursions peuvent être facilitées par Dar Ait Sbaa


Tombeaux Saadi, © luc Fougere
Accessible en moins de 10 mn à pied, par le Riad Zitoun Jdid : la place Jemaa Fna, la Koutoubia, les souks, Dar Si Saïd et la Maison Tiskwin, les Palais de la Bahia et Badi (pour les cigognes et la vue quand l’Atlas est enneigé) !

A 20 mn environ, les tombeaux Saadiens, la Médersa Ben Youssef, le Musée de Marrakech (dont le Menzeh inspira celui de Dar Ait Sbaa) et les Jardins de la Medina.En petit taxi, le Jardin Majorelle, les Golf Royal et Amelkis, Sidi Ghanem pour les férus de design et de shopping, le Gueliz et le marché aux puces de Bab Khemiss.

Un peu plus loin: la vallée d’Imlil avec sa promenade en mulets sur les flancs du Toubkal, Essaouira ou Oualidia avec la pause à la Sultana pour les huîtres et la bouillabaisse locale, Ouarzazate (avec la pause chaleureusement recommandée chez Mokthar).

0 commentaires: