Pont sur le Draa entre Agdez et Zagora...

Fuji X100, février 2012, @ Luc Fougere Saliceti
La montagne, d'abord, puis le Hamada, etendue caillouteuse a l'infini, puis enfin, le désert,les dunes, le sable, immensité de couleurs chatoyantes, et aussi un certain silence, et la nuit, ce que l'on avait oublié à Paris,en levant la tête,la voie lactée dans toute sa splendeur... 


Dar Ait Sbaa vous propose de vous aider à monter un périple original et authentique, de Marrakech jusqu'aux dunes de Chegaga... l'occasion de parcourir les routes sinueuses du Haut Atlas, de suivre les traces prestigieuses des premiers Paris Dakar, de s'aventurer a conduire votre 4X4 en toute sérénité dans les plus beaux champs de dune du Maroc, de dormir a la belle étoile, et de vous prendre pendant deux heures pour Lawrence d'Arabie...







Dar Ait Sbaa se fait belle (encore une fois!)! très prochainement (Incha Allah, vous aurez le plaisir de découvrir un patio orné d'une nouvelle fontaine centrale en marbre noir et grège égyptien, éclairée d'un ruban de leds, le sol aux couleurs gris bleu ravivé, et des toilettes invité (ce n'est certes pas le sujet majeur) complétement relookées!


Dès que Marion de l'Atelier Nihal aura terminé sa mission, de nouvelles pièces de tissu coloré et brodés embelliront les chambres et l'entrée!

A bientot pour une découverte tout en images!

Suivez le lien : http://www.daraitsbaa.com/



Dar Aït Sbaa est une demeure de la Médina bourgeoise de Marrakech, entièrement rénovée et aujourd’hui gardée par deux lions (Sbaa) en bronze dénichés chez Mokthar à Ouarzazate.



Au coeur d’un un vaste patio baigné de lumière, un proverbe arabe «une heure de justice vaut mieux que mille mois de prière», magnifiquement calligraphié, est devenu le logo de la maison.La décoration de Dar Aït Sbaa est le fruit des désirs et coups de coeur d’un voyageur hédoniste et étonnant qui collectionne aussi ours et autres peluches plus qu’originaux ! C’est une décoration en mouvement, qui évolue au gré des trouvailles de Luc et des acquisitions de ses visiteurs, puisque ici, tout, (ou presque), peut être acheté, et même livré à domicile! Les matériaux traditionnels utilisés s’harmonisent en couleurs minérales et végétales. Des meubles et oeuvres d’art contemporain complètent une décoration riche de diverses influences. Au gré des coups de cœur et grâce aux talents des créateurs de Sidi Ghanem et des souks, des mobiliers uniques et des masques primitifs côtoient des fauteuils acidulés, des touches de couleur vive ou Pop Art se marient aux tadelakt ocre clair ou gris perle pour réveiller portes, coffres et tissus plus traditionnels.