Pour venir au Maroc et à Marrakech, les compagnies aériennes à privilégier sont Transavia et Royal Air Maroc ou sa filiale Atlas Blue. Je n’ai pas testé Easy Jet mais je déconseille vivement Ryan Air. Il est possible d’arriver à Casablanca et de prendre le train pour Marrakech (compter 160 Dhs par personne) ou de faire un transfert en voiture (compter 1200 Dhs). Dans les deux cas, compter 3 heures de parcours (PS : l’évolution du marché aérien, et de la RAM, étant ce qu’elle est, ces informations peuvent évoluer. Il m’arrive de bénéficier de tarifs intéressants via des paiements en Dhs, n’hesitez pas à me contacter à ce sujet).
Dar Ait Sbaa n’étant pas un hôtel et ne pouvant donc pas vous délivrer de voucher, vous l’avez compris, le passeport est obligatoire pour entrer au Maroc.
Dans l’avion, choisissez idéalement les hublots de gauche pour le survol de Gibraltar. Pour éviter une attente fastidieuse a l’aéroport, deux trucs non négligeables : vérifiez que le personnel de bord vous a bien remis la fiche de police et remplissez la avant l’arrivée. Le but étant de descendre le plus vite de l’appareil, tentez d’avoir un siège dans les premières rangées et les bagages cabine faciles d’accès. Ensuite foncez jusqu’aux cabines des services de l’Immigration !
En général, votre transfert aller est pris en charge dans la participation. Il faut environ 20 minutes pour rejoindre Dar Ait Sbaa.
Pour rejoindre Dar Ait Sbaa en petit taxi, il suffit de lui demander d’aller à Douar Graoua, en précisant si besoin la Kasbah Moulay Idriss. Une fois sur la place, léger retour en arrière de quelques mètres, tourner à gauche au niveau du marchand de fruits pour rentrer dans le derb Jdid, et c’est la troisième ruelle à gauche, on ne peut pas faire plus simple !
Enfin et en voiture, il y a deux parkings gardés et ouverts 24h/24 à Douar Graoua, à 100 mètres de la maison. Pratique pour les sacs de golf !
DAR AIT SBAA
46 Derb Jdid
Douar graoua
Medina de Marrakech
Tél : 05 24 38 38 51
Mob : 06 61 16 63 18
luc@daraitsbaa.com
www.daraitsbaa.com
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire