Les chambres de Dar Aït Sbaa possèdent chacune une atmosphère et un caractère différents.
Leur décoration et les couleurs utilisées ont été choisies avec goût en nuances subtiles. Les aménagements ont été réalisés sur mesure pour s’adapter au mieux aux volumes et recoins singuliers de la maison.
Beit Al Wahda, (la première) : Le gris perle, le blanc, le beige et l’anthracite rappellent à la fois la neige, l’Atlas et le désert. D’anciens tissus touaregs et des objets de bois maliens donnent à la pièce une touche douce chaleureuse.
Beit Al Menzah. (le balcon) : En y entrant, la sensation de quiétude, de bien être et d’harmonie domine.Et Beit Al Menzah cache surtout une salle de bain étonnante qu’il vous faudra découvrir sur place. A la lueur vibrante des bougies, Beit Al Menzah est une irrésistible invitation aux voyages et aux transports divers !
Beit Al Hamra (la rouge) est un univers confortable fait de rouges flamboyants équilibrés par les gris des tadelakts. Le bois de cèdre et les étoffes viennent adoucir l’harmonie des lignes et des couleurs. Les carreaux de zellige blanc et gris donnent un ton résolument contemporain à la salle de bains agrémentée d’une douche à jets sous une koubba très traditionnelle.
Beit al Koutoubia (la librairie) est une ne chambre aux dimensions modestes, aux murs ocre rose réchauffés par des tapis, du bois et des tentures, de vieilles cartes scolaires du Maroc et des photographies. Cette pièce abrite la bibliothèque de la maison, celle d’un voyageur. Le Guide Bleu du Maroc 1924 y côtoie le dernier Lonely Planet.
La chambre des étoiles : à Dar Aït Sbaa, il est possible de passer la nuit sur la terrasse. De larges et accueillantes méridiennes permettent de contempler la voie lactée en écoutant les bruits de la ville au ralenti. Dormir sous les étoiles, une expérience de romantisme…
DAR AIT SBAA
46 Derb Jdid
Douar graoua
Medina de Marrakech
Tél : 05 24 38 38 51
Mob : 06 61 16 63 18
luc@daraitsbaa.com
www.daraitsbaa.com
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire