Zoom sur la Place Jamaâ El Fna

Scène de théâtre permanente, la place Jemaa-el-Fna a de quoi fasciner, de jour comme de nuit. Quartier le plus vivant de Marrakech, voisine des souks, elle en est le coeur touristique. Toutes les promenades dans la médina débutent et finissent ici. 

Dès 17 h, l'animation commence et Jemaa-el-Fna devient noire de monde. Charmeurs de serpents, diseuses de bonne aventure, groupes de musique et, le soir, des dizaines de restaurants ambulants assurent le spectacle sous le regard médusé des badauds. Les terrasses des cafés situés autour autour offrent des superbes points de vue sur la place Jemaa el-Fna, particulièrement lors des couchers de soleil.

Jemaa Fna, copyright Luc Fougere Saliceti
En été, la place grouille de monde jusque tard dans la nuit. Le spectacle est fascinant. On appréciera le jus d'orange pressé, pour se rafraîchir en journée. Pour seulement 3 dirhams, ce serait dommage de se priver !

Le soir, la place est investie par des dizaines de restaurateurs ambulants. Un séjour à Dar Ait Sbaa passe automatiquement par un diner chez Aicha, stand numéro 1. en venant de la part de Luc, Adil vous proposera le VIP service de chez Aicha,c'est a dire vraies serviettes lotus, pain chaud et thé à la menthe!  Le must: la tangia!



Enfin, la place Jemaa el Fna est un endroit stratégique pour entamer une visite de Marrakech. Vous êtes aux portes des souks et de la médina et la mosquée de la Koutoubia n'est pas très loin.

0 commentaires: